Présentation

On parle ici de tout et de rien
Répondre
Prayde

Présentation

Message par Prayde » 26 mai 2016, 10:26

Bonjour à tous !

Nouveau depuis peu je me présente ! Déjà bien accueilli le samedi 21 lors de la journée du club je n'ai pas pu échanger beaucoup car fraîchement sorti d'une méchante opération des dents de sagesses (l'avant veille...). Pour vous situer un pti jeune avec un SBACH 342 rouge blanc et noir qui a attendu toute l'après-midi pour refuser l'obstacle au décollage :mrgreen:

J'ai débuté le modélisme en 1999 avec ce petit bijou trouvé au pied du sapin !

ImageImageImageImage

Une innovation à l'époque puisqu'il permettait, sans démonter l'aile, d’accéder aux servos par l'intérmédiaire d'une petite porte ! Facile au montage et bonnes qualités de vol

Puis est venu son grand frère de la même marque un A36 Bonanza toujours avec le principe de la porte

Image
Image

J'ai essayé le motoplaneur (de voltige toujours :mrgreen: ) 2 vols et pas convaincu ! Un sport Palio de chez Scorpio

Image

Place aux warbirds ! Après quelques années de pilotage je passe le pas !

Un mig 3 ! mon premier train rentrant et moteur 4 temps 54 ! Aux anges pour un gamin de 15ans...

Image

Puis un P51 Mustang !

Image

S'en est suivi une période d'inactivité de 10 années.... durant lesquelles j'ai priorisé mes études et l'aviation grandeur qui est aujourd'hui mon métier. Maintenant stabilisé géographiquement j'ai décidé de reprendre et me suis orienté vers un modèle un peu technique et facile à mettre en oeuvre. Mon choix c'est tourné vers de l'électrique en 1300mm. J'ai été séduit par le SBACH 342 de chez FMS pour sa qualité, sa résistance, les disponibilité de ses pièces détachées et à posteriori ses qualités de vol !

Image

Quelle claque en parcourant les sites d'achat : 2.4ghz, Lipo, Brushless.... QUEZAKO ????? :lol:
J'ai du me mettre à la page et je pense que c'est pas fini !

Aller j'arrête de parler et je vais commander des roues plus grosses pour mon SBACH et vaincre le green de l'AMCD !

Amicalement

Alex !

Ren

Re: Présentation

Message par Ren » 06 juin 2016, 12:51

Sympa la présentation !

Comme tu peux le voir, le site n'est pas très visité mais ça permet à ceux qui le souhaitent d'échanger et de partager.

A bientôt sur le terrain.

Renaud.

Répondre