Réparation HOTS

Postez vos modèles et vos exploits
Répondre
micronMM
Messages : 44
Enregistré le : 17 juillet 2011, 20:21
Localisation : Bouxières aux Dames

Réparation HOTS

Message par micronMM » 01 juin 2014, 23:50

Salut tout l'monde!

Vendredi,petit tour au terrain,mais le vent était quand même insistant.

J'ai récupéré un HOTS , je l'ai échangé contre un O.S MAX vintage, hein ouais Christophe ;)
Donc, dans l'histoire,je suis pressé de voler, bien entendu...
Le zinc est motorisé par un joli ST 61 ,avec un reso, ça déchire!!!
Je fais le plein, je démarre le moteur,il en a dans le ventre le ST61!!!
Bon, je jette un œil sur la biroute, et hop je décolle.
Vent de dos ,le HOTS vol quasi à Mach 1 , lol
Après 2 minutes de vol et après un virage,je l'impression que mon avion à du mal à revenir.
Alors je mets plein pot mais rien n'y fait, je commence à perdre le contrôle de l'avion et pafff,il décroche !!!
Résultat, la partie du fuselage avant cassée.
Bon au début, j'avoue que j'ai pas trop capté pourquoi il avait décroché...
Mais c'est en démontant le réservoir que j'ai pigé :)
Le plongeur était retourné vers l'avant et le trop plein était de travers.
Donc résultat des courses, j'ai décollé avec un réservoir à peine mis-plein et un plongeur à l'ouest.
Je ne me suis pas découragé et j'ai tout de suite mis en chantier la réparation afin de reprendre les vols avec ce superbe avion (merci Christophe pour ce deal)
Modifié en dernier par micronMM le 02 juin 2014, 18:06, modifié 1 fois.

christophe
Messages : 10
Enregistré le : 07 janvier 2012, 14:21

Re: Réparation HOTS

Message par christophe » 02 juin 2014, 12:38

salut claude
si le peu de temps que tu as voler avec ca t as rappeler des souvenir c est le principale,et bonne reparation

micronMM
Messages : 44
Enregistré le : 17 juillet 2011, 20:21
Localisation : Bouxières aux Dames

Re: Réparation HOTS

Message par micronMM » 02 juin 2014, 18:00

Salut Christophe :)

Oui en quelque sorte mais vite fait alors ;)

micronMM
Messages : 44
Enregistré le : 17 juillet 2011, 20:21
Localisation : Bouxières aux Dames

Re: Réparation HOTS

Message par micronMM » 02 juin 2014, 18:07

micronMM a écrit :Salut tout l'monde!

Vendredi,petit tour au terrain,mais le vent était quand même un peu fort...

J'ai récupéré un HOTS , je l'ai échangé contre un O.S MAX vintage, hein ouais Christophe ;)
Donc, dans l'histoire,je suis pressé de voler, bien entendu...
Le zinc est motorisé par un joli ST 61 ,avec un reso, ça déchire!!!
Je fais le plein, je démarre le moteur,il en a dans le ventre le ST61!!!
Bon, je jette un œil sur la biroute, et hop je décolle.
Vent de dos ,le HOTS vol quasi à Mach 1 , lol
Après 2 minutes de vol et après un virage,je l'impression que mon avion à du mal à revenir.
Alors je mets plein pot mais rien n'y fait, je commence à perdre le contrôle de l'avion et pafff,il décroche !!!
Résultat, la partie du fuselage avant cassée.
Bon au début, j'avoue que j'ai pas trop capté pourquoi il avait décroché...
Mais c'est en démontant le réservoir que j'ai pigé :)
Le plongeur était retourné vers l'avant et le trop plein était de travers.
Donc résultat des courses, j'ai décollé avec un réservoir à peine mis-plein et un plongeur à l'ouest.
Je ne me suis pas découragé et j'ai tout de suite mis en chantier la réparation afin de reprendre les vols avec ce superbe avion (merci Christophe pour ce deal)
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Modifié en dernier par micronMM le 02 juin 2014, 19:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fgaerorc
Messages : 14
Enregistré le : 18 juin 2012, 16:59

Re: Réparation HOTS

Message par fgaerorc » 02 juin 2014, 18:30

Une petite info aux constructeurs de Super HOTS...
Attention il y a deux plans . Le vrai qui vient du MAN et que l'on a fait il y a plus de 20 ans avec Jean et Thierry.( voir la photo dans les photos souvenirs sur le forum).Personne ne veut utiliser ce plan car le montage du moteur et du resevoire sont tres compliqués et l'aile ne se demonte pas.
Mais il y a un plan qui est completement faux et c'est celui la qui circule le plus ... .Le probleme de ce plan c'est le profil , il ne ressemble a rien. Il faut imperativement utiliser un naca 0015 comme profil sinon bonjour les surprises.....
Bons vols a tous

micronMM
Messages : 44
Enregistré le : 17 juillet 2011, 20:21
Localisation : Bouxières aux Dames

Re: Réparation HOTS

Message par micronMM » 02 juin 2014, 19:06

Salut Fred

Merci pour l'info, c'est pas un avion que j'ai construis , c'est le Robert petit qui l'a fait y a au moins 10 ans...

Avatar du membre
fgaerorc
Messages : 14
Enregistré le : 18 juin 2012, 16:59

Re: Réparation HOTS

Message par fgaerorc » 02 juin 2014, 19:36

alors c'est pas le bon profil ......
Fichiers joints
superhots.gif

micronMM
Messages : 44
Enregistré le : 17 juillet 2011, 20:21
Localisation : Bouxières aux Dames

Re: Réparation HOTS

Message par micronMM » 02 juin 2014, 20:08

Donc le profil serait plus mince!
J'ai acheté des plans de diverses versions de HOTS aux USA et il me semble que c'est le même profil que mon HOTS actuel.
Quand tu vas au terrain, fait moi signe, je prendrai mes plans et tu me diras.
Merci pour tes infos.
Claude

Répondre