Jet de début : le Stingray

Postez vos modèles et vos exploits
Répondre
Ren

Jet de début : le Stingray

Message par Ren » 05 octobre 2014, 18:31

Ne souhaitant pas mettre en l'air mon jet tout neuf, je me suis mis à rechercher un modèle sur lequel je pourrai me faire la main et qui bien entendu ne serait pas très onéreux. En cherchant sur le site bien connu "Leboncoin", j'ai trouvé un modèle d'occasion qui correspondait à mon "cahier des charges".

Voici donc le Stingray, jet "trainer" de 1,60 m d'envergure pour 1,95m de long. Le poids en ordre de vol est d'environ 14 Kg. Il est motorisé par une turbine Jetcat P80 (un peu moins de 10 kg de poussée).

C'est un modèle tout bois. On pet trouver les plans ainsi qu'acheter le kit sur le site http://www.turbinen-flieger.de/html/stingray.html

Voici la bête :
DSCN3349.JPG
DSCN3352.JPG
DSCN3354.JPG
Le premier vol a eu lieu sur la piste du 3ème Régiment d'Hélico de Combat d'Etain (merci Christophe). J'ai respecté les débattements indiqués sur le site du constructeur. A part quelques crans de trim à piquer (un peu cabreur, peut être du à l'alignement des canards), le premier vol s'est déroulé sans aucun problème. Le modèle est vraiment très stable.
plus qu'à maitriser les approches et les posés !

Voici donc la petite vidéo de mon tout premier vol :

jerome54

Re: Jet de début : le Stingray

Message par jerome54 » 05 octobre 2014, 21:37

Vache sacré morceau............joli en vol et apparemment bien stable !! Jme laisserais bien tenter mais jai encore besoin de mes 2 reins.........a bientot sur la piste ren salut

Répondre