Renegade de chez Black Horse

Discussions autour de la construction de modèles réduits
Répondre
Ren

Renegade de chez Black Horse

Message par Ren » 30 avril 2011, 08:18

Le constructeur talentueux s'appelle Black Horse. Le modèle, c'est le Renegade, sorte de Calmato aile basse en un peu plus joli.

Contrairement à son concurrent de chez Kyosho, il est prévu d'origine avec un servo par aileron ainsi qu'un bâti moteur électrique.

Bien entendu, il y a également tout ce qu'il faut pour le monter en thermique (réservoir et bâti).

Voici une petite photo du contenu de la boîte. Je ferai d'autres photos au fur et à mesure du montage.
Fichiers joints
DSCN2788.JPG

phill54

Re: Renegade de chez Black Horse

Message par phill54 » 30 avril 2011, 21:21

ren slt , tu a déjà une idée pour la motorisation et les lipos

pas mal avec le damier au bout des ailes :D

Ren

Message par Ren » 01 mai 2011, 20:53

Salut Phill,

Oui, j'ai déjà tout l'équipement dans mes tiroirs.
Pour l'instant je me suis concentré sur mon Edge de 2m avec le 30 CC. Il à fait son premier vol samedi. C'est magique ! Ça vol superbement bien. J'ai encore à revoir quelques trucs par ci par là (pot, réservoir, coupure de l'allumage par un inter et réglage carbu). J'ai du faire une bonne dizaine de décollages et atterrissages malgré un vent soutenu et ça ne bronche pas.
Une petite photo de là bête en attendant de trouver le temps de faire un petit sujet avec vidéos.
edge.jpg
Et le Druine, il vol quand ?

@+

phill54

Message par phill54 » 01 mai 2011, 21:26

ren slt ,j'aime bien quand tu dit c'est magique ça vol bien :mrgreen: pour un bleu comme moi ce serais plutôt un exploit :lol:
pour le druine je te tel quand c'est bon promis :D peut être samedi ;)

pas trop u le temps ces derniers jours :? et pas mal de vent comme c'est le première fois qu'il va voler je préfère que le temps soit calme :mrgreen:
il est près ;)

Ren

Message par Ren » 02 mai 2011, 19:09

Effectivement, pour le Druine, ce n'est pas le même style d'avion et vaut mieux voler quand il y a moins de vent, surtout pour se faire la main.

Ren

Message par Ren » 12 mai 2011, 16:38

Voici les nouvelles du Renegade :

Le premier vol s'est passé hier. Ceux qui y ont assisté pourront témoigner de l'excellent comportement de ce modèle, même un peu centré arrière.
Renegade.jpg
Le kit est d'une manière générale, d'une qualité un peu en dessous de ce que j'ai l'habitude de voir avec des marques comme Seagull par exemple. La partie arrière est plutôt lourde. J'ai du mettre 110g de plomb à l'avant et je devrai en ajouter encore un peu !

Pour ma config :

Moteur : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7708

Contrôleur : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16365

Accus 5S : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8853

Hélice : 11 / 5.5

Puissance absorbée en statique : entre 750 et 800 watts

Le poids en ordre de vol équipé ainsi est d'un peu moins de 2,6 kg.

Un point très positif de ce kit est l'espace sous le fuselage pour mettre le contrôleur à l’extérieur et ainsi faciliter le refroidissement.
ESc.jpg
J'ai fait deux vols. Un de 6 mn et l'autre de 8. Le moteur et le contrôleur étaient tout deux froids.

Avec cette configuration, on peu voler une dizaine de mn sans problème. Je vais quand même essayer un moteur plus lourd avec un KV plus faible pour entrainer une plus grande hélice.

phill54

Message par phill54 » 12 mai 2011, 22:10

slt je suis témoin :D j'étais la pour les essais du druine akrobat

bon je débute je ne suis pas un expert :arrow:
mon avis
il est plus beau qu'un calmato
un pilote y prend place :mrgreen:
stable en vol
rapide ( pour moi )

Joel54

Message par Joel54 » 13 mai 2011, 08:35

Slt vous deux

C’est toute la différence Phill, un pro a toujours analyse par comparaison de vécu :) J’ai vu des avions beau et volant comme des anges , des que j’ai pris le manche, des démons :twisted:

Rem, tu parles de changer la motorisation pour plus de traction: Comme j’essai de comprendre le fonctionnement de l’électrique (chaîne de motorisation) Pourquoi du ne te diriges pas sur une hélice 12/4, plus de traction non ? Comment définis-tu le diametre maxi (augmentation de l'inertie) réaction plus lentement et rissque d'une certaine instabilité.
Excuse mes questions, mais en 20ans, entre l'évolutions et les new technologies, je planne un max sans assendance :oops:

Ren

Message par Ren » 14 mai 2011, 06:56

Salut Joel,

Tu as raison pour l'hélice cependant si je lui mets une 12/4, je vais perdre un peu en vitesse. Par contre j’aurais plus de traction.
Ce que je recherche, c'est surtout d'enlever les 110g que j'ai mis dans le nez (je devrai lui en mettre encore car les atterrissages sont plutôt chauds avec ce centrage). Tant qu'à embarquer du poids à l'avant, autant en embarquer du utile ! C'est pourquoi je pensais à un moteur plus gros.
Celui monté actuellement fonctionne à merveille mais était destiné à un autre modèle (un jet d'affaire bi moteur propulsif).
img_1110.jpg
Il va donc falloir que j'en recommande un autre pour ce projet. Tant qu'à faire, j'ai autant en commander pour le Renegade du style 250g 500 kv.
Si le temps le permet, cet après midi je ferai certainement un essai avec une 12/4 pour voir la différence et peut être en mettant un 5S 4800 au lieu des 3000 que j'utilise actuellement.

@+

phill54

Message par phill54 » 14 mai 2011, 10:28

ren slt , celui ci est top :o

il fait combien d' envergure :!:

Ren

Message par Ren » 14 mai 2011, 13:42

1,60 m d'envergure, 1,59m de long, 40 dm² de surface et prévu 4 kg en ordre de vol. C'est pour ça que je ne l'ai pas encore monté (charge alaire un peu élevée).

Il attend sagement depuis 1 an et demi dans sa boite. Quand vais je le monter ? La question est posée ! (Plus qu'à y répondre)

Promis, dès que je commence, je balance tout sur le forum.

@+

Joel54

Message par Joel54 » 15 mai 2011, 10:36

Ren,
Je comprends mieux :idea: C’est vrai que le plomb, n’a aucun effet sur la chaîne de motorisation.

Je rejoins Phill, il a un superbe look ton Jet.

Répondre